GWA Students Embrace Climate Action Day
After attending the Climate Action Day webinar, Mrs. Martin called on GWA students to write their reflections and then take action.
Cliquez ici pour le lire en français.
On November 5th, Climate Action Day (CAD), Mrs. Martin’s 7th grade science students joined students from over 135 countries in a live webinar. World leaders such as President Juan Manuel Santos of Colombia and Princess Esmerelda of Belgium along with environmental experts such as Jane Goodall and representatives from the World Wildlife Foundation, NASA, and the United Nations celebrated climate action and global collaboration.
Highlights of CAD included Dr. Jane Goodall and President Santos accepting questions submitted by students. Jane Goodall answered this question submitted by GWA students: “What was your inspiration to work with chimpanzees and how has climate change influenced your work?” GWA 7th-grader, Nour Elsawy says she “loved how Jane Goodall talked about the animals getting affected, and this is one of the first times that I thought about that in my view after the presentation. I loved how she included how ALL animals get affected and not just us, humans. How, how many steps are included in the cycle of raising, then killing the animals for food that all go against the climate change movement of trying to decrease climate change. Also, I loved how she mentioned the children and youth also make a change. Because a lot of adults underestimate what a kid can do, and just think that they're too young to do anything, and they need a lot of support. So people don't even try to let childrens’ voices count.”
After attending the Climate Action Day webinar, Mrs. Martin called on GWA students to write their reflections and then take action. Their learning goal was to create more awareness around the human-related causes of climate change and the effect on the globe. After creating awareness, the second step was to propose a solution that involved community action.
Partners Sania Belmaachi and Fatma Al Marzooqi decided to create the @climatechange__awareness Instagram account dedicated to education and simple actions we all can take to have a positive impact. Partners Chemsi Boutaleb, Lilya Bennani, and Salma Bennouna decided to start both an in-school donation drive and a GoFundMe to collect donations for an African-based climate preservation non-profit.
GWA students were inspired by the endless possibilities that individuals and companies have to create climate change awareness. As Sania explained, “The biggest issue is that most people aren’t aware of climate change.” Asma Al-Basha was especially inspired by “how companies like Sony and Microsoft [could] use their platforms which are involved in the gaming industry to address climate change since gaming is one of the largest sources of entertainment. Therefore, many people have access to it, especially the youth.”
Please support GWA students in their effort to bring climate change awareness to a greater audience. Share this article and reach out to @climatechange__awareness on Instagram to learn what else you can do.
Journée Action pour le Climat : les Élèves de GWA y Adhèrent Totalement
Pour Climate Action Day (CAD), la journée d'action pour le climat, le 5 novembre dernier, les élèves de la classe de sciences de 7th grade de Mrs. Martin se sont joints aux élèves de plus de 135 pays lors d’un webinaire en direct. Des leaders mondiaux tels que le Président Juan Manuel Santos de Colombie et la Princesse Esmeralda de Belgique, aux côtés d’experts de l’environnement tels que Jane Goodall et de représentants du Fonds Mondial pour la Nature, de la NASA, et des Nations Unies ont célébré les mesures prises pour lutter contre le changement climatique et les actions de collaboration au niveau mondial.
Les participations de Dr. Jane Goodall et du Président Santos furent assurément les temps forts de cette journée CAD ; ils ont accepté de répondre aux questions soulevées par les élèves. Jane Goodall a répondu à cette question, soumise par les élèves de GWA : “Qu’est-ce qui vous a inspirée à travailler avec les chimpanzés, et comment le changement climatique a-t-il influencé votre travail ?”. Nour Elsawy, élève de 7th grade à GWA, confie qu’elle “a adoré la façon dont Jane Goodall a parlé des animaux et de la manière dont ils sont touchés ; c’est une des premières fois que je réfléchis personnellement à ce sujet. J’ai adoré le fait qu’elle inclue comment tous les animaux sont touchés, et pas uniquement nous, les êtres humains ; la façon dont de nombreuses étapes sont intégrées dans le cycle d’élevage puis d’abattage des animaux pour l’industrie agroalimentaire, toutes en faveur du mouvement pour le changement climatique. Enfin, j’ai aussi beaucoup aimé lorsqu’elle a mentionné que les enfants et les jeunes œuvrent aussi pour le changement. Parce que de nombreux adultes sous-estiment ce qu’un enfant est capable de faire, et pensent qu’ils sont trop jeunes pour agir, les enfants ont vraiment besoin d’être soutenus. Finalement, les gens n’essaient même pas de faire entendre les voix des enfants.”
Après avoir participé au webinair Climate Action Day, Mrs. Martin a demandé à ses élèves d’écrire leurs réflexions puis de passer à l’action. L’objectif de cet apprentissage était d’éveiller les consciences autour de l’origine humaine du réchauffement climatique et des conséquences pour la planète. Après la prise de conscience, l’étape logique suivante était de proposer une solution qui implique la participation de la communauté.
Le binôme Sania Belmaachi et Fatma Al Marzooqi a décidé de créer le compte Instagram @climatechange__awareness, dédié à l’éducation et aux gestes simples que nous pouvons tous avoir pour créer un impact positif. Le trinôme Chemsi Boutaleb, Lilya Bennani, et Salma Bennouna a choisi de mettre en place, à l’école, un drive de dons et une collecte GoFundMe en faveur d’une association à but non lucratif pour la protection du climat, basée en Afrique.
Les élèves de GWA ont été inspirés par les possibilités infinies qu’ont les individus et les sociétés pour éveiller les consciences face au réchauffement climatique. Comme Sania l’a expliqué, “la problématique majeure est que la plupart des personnes n’ont pas conscience du changement climatique.” Asma Al-Basha fut particulièrement impressionnée par “des sociétés comme Sony ou Microsoft qui utilisent leurs plateformes de jeux pour aborder les questions du réchauffement climatique, étant donné que l’industrie du jeu électronique est l’une des sources de divertissement les plus importantes. Ainsi, de nombreuses personnes y ont accès, tout particulièrement les jeunes.”
Encouragez les élèves de GWA dans leur effort pour porter à l’attention du plus grand nombre la question du réchauffement climatique. Partagez cet article et rendez-vous sur Instagram @climatechange__awareness pour découvrir ce que vous pouvez faire d’autre.